L’ensemble des technologies d’aujourd’hui, s’agissant de la construction d’habitation en France, est répertorié sur le site communautaire. Il fait résume notamment sur les différents modes constructifs existant en ce moment : de la maison en bois, à la construction de tradition, en passant par la maison modulaire, Logement container, en bois, en kit, modules assemblables mais en outre les principales techniques de construction de maisons traditionnelles y sont répertoriées .

Mais ce n’est pas tout. Site communautaire ouvert aux discutions et aux contributions des utilisateurs, Maisonpédia est un site pratique, traitant de diverses thématiques concernant le logement et ceux qui y vivent. Les rubriques (électroménager, éclairage, ameublement, maison bois, construction, financement, interviews…) donnent des conseils simples pour améliorer son habitation (comment choisir bien isoler sa maison, sur quels critères choisir son bardage bois…). Mais encore de suivre les évolutions du domaine et d’ainsi se tenir au courant des nouveautés des professionnels. Maisonpédia vous aide dans vos projets, en vous conseillant : Vaut il mieux choisir la construction d’une maison avec des techniques traditionnelles ou opter pour la technologie container ? L’option d’extension maison est-elle souhaitable pour accroitre sa surface d’habitation ? Est-il possible de réaliser ses plans soi même où doit-on avoir recours à un architecte de profession ?

On trouve aussi sur le site internet une galerie de liens visant des sites internet, spécialisés, de techniciens professionnels du bâtiment et de l’équipement ménager. Pour faciliter encore plus vos recherches, Maisonpédia.com propose son outil de recherche pour une meilleur efficacité dans la réponse à vos intérrogation telles : comment trouver les tarifs de construction les plus intéressants, quel matériau est conseillé, comment choisir son équipement… Cet espace communautaire offre surtout l’opportunité, à l’ensemble des internautes, novices ou professionnels, bâtisseurs débutants ou chevronnés, de s’inscrire comme membre et de rejoindre la communauté de Maisonpédia. Les internautes peuvent créer leur profil, décrire leurs projets de construction, échanger leurs expériences avec l’ensemble des autres personnes de la communauté. En résumé : être comme dans leur maison !