La caractéristique des bijoux c’est de parcourir le temps. Dans notre ont étaient notables. Aujourd’hui, il est un objet indispensable pour une majorité de femme. Grâce a leur coût, ils sont appréciés comme un signe de richesse avec notamment les colliers en argent.

Ils sont combinés à base de minéraux rares. Ils ont un but principalement le paraitre. Dans le passé, ils étaient utilisés comme monnaie d’échange entre individus. Suivant les parties du corps, il subsiste de nombreuses sorte de bijoux, comme les bagues en acier.

ils ont une symbolique notable pour notre culture. En effet, lors des mariages, les bagues sont utilisé comme les symboles de l’amour. Pour faire des œuvres littéraires, de de nombreux écrivains ont étaient inspirés par les bijoux. On peut trouver des caillou qui se distinguent des autres de par leur pureté comme le diamant, l’émeraude, le saphir et le rubis.
Nous connaissons des diamants comme le KOH-NOOR, le REGENT, le HOPE, le ORLOFF qui sont mondialement connus. Le bijou est donc bien plus qu’un objet aillant pour but de paraître. Aujourd’hui, on peut voir que Leur commercialisation n’est plus destinée uniquement aux magasins, mais on peut s’en procurer sur « la toile ».

Au même titre que les fleurs ou des bonbons aux chocolats, les bijoux sont des des objets que l’on donne pour faire plaisir. Des étapes sont à réaliser dans le but de le concevoir. Il faut tout d’abord rechercher matières premières qu’il nous faut. Dans la suite, nous créons une esquisse du bijou.
Pour qu’ils deviennent des bijoux, les minerais doivent être façonnés. Les minerais précieux ont un avantage dans le climat actuel, c’est qu’ils peuvent être un placement sécurisé. Ce qui peut tranquilliser les possesseurs, c’est que de par leur rareté et leur utilité, ils disposeront toujours d’une valeur pécuniaire.