Loin destinations habituelles ou des ambiances bling-bling avec les destinations touristiques classiques, la Mongolie propose une expérience à la fois incroyable et dépaysante comme vous le souhaitez. Lors de votre voyage en mongolie pas cher.

une bonne idée qui s’appuie sur l’idée des chambres d’hôtes en imaginant des yourtes d’hôtes. Pour rappel les yourtes sont l’habitation traditionnelle des mongols nomades qui veulent sauvegarder un mode de vie similaire à celui de leurs ancêtres au fil des années.

Evidemment, profiter des richesses culturelles et culinaires de cegigantesque pays n’est faisable qu’avec une approche de proximité certaines avec les habitants et non avec une approche de touriste en guest-house. De belles expérience lors de votre randonnée cheval mongolie

Une expérience incroyable

, une occasion pour ce dernier de partager le temps de quelques jours l’hospitalité de sa demeure, la yourte, en véritable hôte curieux et ouvert sur l’immensité du monde. De plus, l’éducation traditionnel d’accueil et d’hospitalité sont des principes acquis pour les Mongols.

Vu du côté de l’habitant, ce périple lui permet grâce à ce type de touriste de pouvoir avoir différent revenus mais aussi de de mener à terme des projets collectifs auprès des communautés les plus proches. mongolie à cheval

En chameau dans la steppe pour rencontrer les Mongols

Les randonnées pédestres sont également une des principales activités proposées par les voyages auprès des habitants. Ces treks se font dans des paysages varié tels que des lacs, des rivières, des forêts magnifique. En outre, les randonnées pédestres ont aussi l’avantage de permettre une rencontre avec des familles de d’éleveurs mongols qui proposent leur travail d’élevage de chevaux dont l’objectif le plus souvent à la course. D’ailleurs ces populaires courses font l’objet d’un immense engouement pour les mongols et surtout lors du mois de juillet pour le Grand Naadam.