Les individus qui voyagent souvent attestent qu’il est préférable de voyager léger et affiner votre connaissance vis à vis de votre destination. Les globe-trotters savent pertinemment que durant leur voyage, ils trouveront la plupart du temps une boutique qui devrait pouvoir leur procurer ce qui leur manque. Et en plus, partir avec très peu d’affaires est un avantage car vous aurez la possibilité rapporter beaucoup plus de choses au retour. Rappelez-vous que de nombreux ennuis peuvent survenir durant votre périple: pirates, voleurs, incidents internationaux, etc. La lecture d’un blog de trucs et astuces en voyage peut vous assister à la préparation d’un voyage, et ce sans quitter votre domicile.

C’est au moyen de blogs qu’il est possible de s’informer sur les contraintes locales de la destination. Allez-vous avoir besoin de papiers particuliers ou d’un permis ? Auriez-vous besoin d’un passeport ou d’un certificat de naissance dans le lieu où vous allez ? Avez-vous besoin d’un certificat de vaccination au moment où vous arrivez sur le territoire; des maladies telles que le paludisme ou la variole sont relativement rares en Europe ou aux Etats-Unis, mais en sera-t-il de même sur votre lieu de vacances ? Et si vous vous blessez durant votre voyage; une police d’assurance particulière sera-t-elle obligatoire ? Votre permis de conduire vous autorise-t-il d’utiliser une voiture dans ce pays; un blog sur les voyages doit pouvoir vous aider à répondre à toutes ces interrogations.

Les touristes sont bien souvent des proies faciles pour les marchands peu scrupuleux, vous devez donc vous documenter sur la monnaie du pays ainsi que sur le cout de la vie. Il est recommandé de toujours avoir sur soi une calculette afin d’ effectuer des conversions de monnaie. Vous pouvez aussi vous entrainer grâce à un convertisseur euros sur le web. Quand vous maitrisez la conversion de la devise du pays, vous devez vous pencher sur les pourboires: à qui est-il possible d’en donner et bien entendu est-ce honnête ? Il faut se souvenir que l’aspect budgétaire d’un périple et toutes ces immanquables dépenses secondaires (Douanes, taxe, etc.) est essentiel. Une chose qui parait aussi insignifiante qu’un pourboire peut rapidement se transformer en cauchemar financier si vous n’y faites pas attention.

Les usages d’un pays éloigné peuvent souvent être différent de ce que l’on connait chez soi. Par exemple, des gens préfèrent se serrer la main tandis que d’autres choisissent de s’embrasser. La façon de se vêtir va considérablement changer surtout si l’on compare deux lieux aussi différent que le Vatican ou l’Iran.