La Poterie Point-Fusion à Cabrières d’aigues a l’honneur de vous convier a l’inauguration de la galerie « Tous à table » dans le magnifique lieu du Château de la Tour d’Aigues.

Philippe Duriez exposera différents sculptures , et de la vaisselle de table  dans ses fabrications « Les Pintades » mais aussi « Pluie d’Etoiles« .

La Poterie Point Fusion est un atelier de poterie artisanale situé dans le sud Luberon à Cabrières d’Aigues dans le Vaucluse.Cet atelier est animé par Philippe Duriez, potier et formateur , et accueille chaque année un ou une jeune potier(e) dans une sorte d’année tremplin, avant d’aller s’installer. La terre vernissée est l’élement fondamental de la marchandise. L’innovation est primordiale dans cet atelier, ce qui n’empêche pas qu’il existe une panoplie un peu plus classique : c’est la ligne poterie Provence.Elle comporte des poteries gastronomique , comme des plats à gratin , des plats à tartes, des cocottes  pour le four ou la plaque électrique, mais aussi de la vaisselle, assiettes, plats , saladiers, coupes à fruits, huiliers, dessous de plats etc. Les oeuvres de ce catalogue peuvent être utilisées au fourneau , au micro ondes et au lave vaisselle.
Les autres collections, comme Pluie d’étoiles ou Terre Noire sont également pratiques et flatteuse mais la collection Pluie d’étoiles qui est décoréeà l’or fin 8 carats ne résiste pas le lave vaisselle et encore moins le four à micro ondes.

L’atelier de poterie Point Fusion est membre de l’association Terre de Provence qui regroupe une centaine de manufactures de fabrication d’ouvrages de poterie et de modelage poterie.